article(s) 1 à 20 sur 20      Voir tous    Recherche: dans:        Inclure les archives

12/07/15 - Retour vers le passé: Comment utiliser Time Machine
La sauvegarde des données est un sujet que nous abordons sans cesse avec nos clients mais nous sommes toujours étonnés par le nombre d'entre vous qui ne disposent d'aucune sauvegarde à jour de leurs photos, films et documents importants.

Les disques durs tombent en panne!

Il est évident qu'un périphérique contenant des pièces mécaniques en rotation à des vitesses pouvant atteindre les 10'000 trs/min est sujet à de nombreux type de pannes pouvant engendrer des pertes de données. Et même si votre Mac est équipé d'un disque Flash/SSD (Solid State Disk ne comportant aucune pièce en mouvement) sachez qu'il peut tomber en panne car ils contient des composants électroniques tels que des résistances et des condensateurs qui tombent en panne et sont soumis à l'usure (Le processeur doit y lire, modifier, effacer et écrire les données, et un jour ou l'autre même les cellules de mémoire s'usent). Votre disque Flash/SSD n'est donc pas une excuse pour ne pas faire de sauvegardes!

Apple rend vos sauvegardes simples et automatiques grâce à Time Machine qui conserve une copie de tous vos fichiers et se souvient de leur état les jours précédents de manière à ce que vous puissiez revenir en arrière dans le temps et récupérer par exemple la photo que vous avez effacée par erreur. Récupérer un fichier ou dossier est utile, mais Time Machine peut aussi vous sauver la mise lors du vol, la perte ou une panne de votre ordinateur.

Vous pouvez utiliser Time Machine avec un disque dur externe formatté Mac et branché en USB, FireWire ou Thunderbolt, mais aussi avec un disque dur externe branché en USB à une base Airport Extreme ou avec une base Airport Time Capsule. N'utilisez surtout pas le disque de démarrage de votre Mac pour y stocker vos sauvegardes comme l'ont fait certains clients!

Time Machine va conserver des sauvegardes horaires de la journée en cours, des sauvegardes quotidiennes du mois en cours ainsi que des sauvegardes hebdomadaires tout au long de l'année. Les sauvegardes les plus anciennes seront éliminées au fur et à mesure que votre disque de sauvegarde se remplit. Au prix actuel des disques durs externes choisissez-en un de grande capacité!

Préparer un nouveau disque dur pour son utilisation avec Time Machine est très simple: branchez-le. Vraiment, c'est pratiquement la seule chose que vous avez à faire car Mac OS X va détecter sa présence et vous demander si vous voulez l'utiliser comme disque de sauvegarde Time Machine. Vous aurez la possibilité de crypter le disque dur de sauvegarde, et si vous choisissez cette option veillez à ne jamais oublier votre mot de passe!

Si vous utilisez une Time Capsule ou un disque dur branché sur une base Airport Extreme vous devrez ouvrir les Préférences Time Machine puis cliquer sur Choisir le disque pour le sélectionner. Les Préférences Time Machine vous permettent également de cocher la case Afficher l'état de Time Machine dans la barre des menus, vous aurez ainsi un accès simplifié à l'état de vos sauvegardes Time Machine. Le bouton Options vous permettra d'exclure certains dossiers de vos sauvegardes si l'espace disponible est limité. Il donne aussi accès aux choix de sauvegarder sur batterie et d'avertir lorsque les sauvegardes plus anciennes sont supprimées.

Votre première sauvegarde prendra du temps car tout est sauvegardé (y compris les applications et le contenu d'autres disques ou clefs USB branchés à votre Mac, mais pas le contenu de vos corbeilles - ndlr). Si vous utilisez une Time Capsule nous recommandons de la brancher avec un câble Ethernet afin d'accélérer cette première sauvegarde. Une fois la première sauvegarde terminée, Time Machine sauvegardera automatiquement uniquement les fichiers qui ont changé depuis la dernière sauvegarde.

Pour retrouver l'exposé que vous avez effacé par mégarde choisissez Entrer dans Time Machine depuis le dossier du Finder dans lequel il se trouvait et reculez dans le temps pour retrouver ce fichier. Vous pouvez utiliser la timeline à droite de l'écran pour atteindre une date précise mais, si vous ne vous souvenez pas de la date précise à laquelle vous l'avez effacé, utilisez la flèche pour aller en arrière dans le temps et voir le contenu de votre dossier changer jusqu'à l'apparition du fichier effacé. Vous pouvez parcourir l'arborescence du disque depuis l'intérieur de Time Machine, voilà pourquoi il est important de rentrer dans Time Machine depuis le Finder et pas depuis une autre application.

Pour récupérer l'ancien fichier retrouvé il ne vous reste qu'à le sélectionner et cliquer sur le bouton Restaurer en bas à droite. Et si vous devez récupérer le contenu complet d'un Mac vous pouvez utiliser l'Assistant de Migration et choisir la réintégration complète des données et applications depuis une sauvegarde Time Machine.

traduit de l'article Go Back in Time de Don Mayer publié le 19/06/15 dans la lettre d'informations Kibbles & Bytes de Small Dog Electronics


22/12/05 - Excellentes fêtes de la part de pumpkin!
Décembre 1995 - Décembre 2005
Voici 10 ans que pumpkin est à votre service!


Nous tenons à vous remercier chaleureusement pour la
confiance que vous nous avez témoignée durant cette décennie.

Nous vous souhaitons de passer d'agréables fêtes, et de profiter pleinement
des nouveaux services que nous allons mettre à votre disposition l'année prochaine.

Heureux Noël et excellente année 2006 de la part de toute l'équipe pumpkin!!

- Horaires de pumpkin pendant les fêtes de Noël et Nouvel An
- Nouveaux horaires d'ouverture à partir du 03/01/2006


23/09/03 - Souvenirs à venir...
C'est en transférant le contenu de l'ancien site web de pumpkin dans le nouveau que j'ai réalisé à quel point, malgré les apparences, Apple ne changera jamais et restera toujours le spécialiste du compromis.

Que penser en effet des nouveaux PowerMac G5 annoncés comme les ordinateurs les plus évolués du monde mais qui perdent de précieux atouts péniblement acquis par leurs prédécesseurs, tel que l'extensibilité interne réduite à quasi-néant? Que dire d'un processeur G5 sensé dépasser en performances tous les ordinateurs du monde mais qui finalement est plus lent dans ses calculs sur les nombres entiers et dans son unité AltiVec que le vénérable G4? Cela vous rappelle quelque chose?

Et les contradictions ne s'arrêtent pas là, que penser également d'Apple Suisse qui s'obstine encore à vendre aux enseignants et aux écoles essentiellement par le biais d'Internet alors que leur fournisseur d'accès 'imposé' bluewin leur bloque toute transaction commerciale sur ce même web! Cela vous rappelle quelque chose?

Bon, admettons toutefois que grâce à Apple nous sommes encore et toujours épargnés par les virus et worms de tout genre, et cela... n'a pas de prix!


16/09/03 - Nouveau site web pour pumpkin!
Celà va faire quatre ans qu'avec les pumpkinNEWS j'essaye de partager avec vous les informations concernant le Mac qui me tiennent à coeur. Mais à cause du rythme incessant des nouveautés, celà fait plusieurs mois que vous n'avez pratiquement reçu aucune information et que le site de pumpkin est resté tristement vide.

Aujourd'hui nous avons le plaisir de vous annoncer que c'est fini! Ou plutôt, que ça recommence! En effet, notre nouveau site www.pumpkin.ch vous permettra enfin d'accéder quotidiennement à des liens pointant vers les informations essentielles du monde Mac et à des articles concernant tous les aspects de l'univers de votre plateforme préférée.

Ceci a été rendu possible grâce à la nouvelle collaboration de pumpkin avec les responsables de www.cuk.ch. François Cunéo et son fils Noé de 16 ans, qui a entièrement réalisé notre nouveau site, ainsi que leurs collaborateurs, vont se charger de tester matériel et logiciels afin que vous puissiez prendre vos décisions d'achat en toute connaissance de cause.

Nous espérons que vous apprécierez cette nouvelle formule et souhaitons vous retrouver nombreux sur notre site!

Philippe Lopatka & Yann Meinen


08/01/03 - EDITO pumpkin_NEWS#023
C'est tout de même étonnant qu'il ait fallu que le MacOS perde ses principaux atouts de convivialité et de cohérence pour qu'il suscite enfin un intérêt auprès des 95% des détracteurs habituels de la plate-forme Apple.

Mais il va falloir faire avec et se plier définitivement à ce nouvel esprit d'ouverture qui expose désormais les entrailles de notre système d'exploitation à des myriades de passionnés de Linux et Windows, enfin heureux de maîtriser le moindre élément sous le capot de leur ordinateur, libérés de la main-mise de Bill Gates.

De même qu'il va falloir remettre en cause notre capacité à facilement venir à bout de problèmes par des méthodes ayant fait leurs preuves. Mais si ces problèmes venaient vraiment à disparaître? Il ne reste qu'à souhaiter que stabilité et ouverture sauront pallier à la perte de convivialité et cohérence...

pumpkin vous souhaite une année 2003 riche en rebondissements!


13/07/02 - EDITO pumpkin_NEWS#022
Peut-être vous en doutiez-vous, mais je suis encore un utilisateur de MacOS 9! Malgré une tentative de passage au MacOS X qui a duré quelques semaines, je suis revenu à l'ancien système d'exploitation qui me convient mieux pour l'emploi que j'en fais.

Mais ceci pourrait changer très prochainement. En effet Apple va bientôt publier une mise à jour majeure de MacOS X qui promet le le retour de quelques fonctions bien pratiques du MacOS 9, notamment l'ouverture automatique des dossiers et la possibilité de placer chaque élément du dock n'importe où sur le bureau.

A côté de ces détails, une quantité d'améliorations devraient enfin faire de MacOS X v10.2 le système d'exploitation tant attendu. Ceci n'ayant pas empêché de nombreux férus de Windows et Unix de passer à MacOS X durant ces derniers mois, oserions-nous enfin espérer que le moment du grand changement pour les habitués du Mac approche?


12/11/01 - EDITO pumpkin_NEWS#019
Habitué depuis toujours à des ordinateurs fiables, l'utilisateur de Mac que vous êtes se trouve confronté depuis deux ans à des problèmes qui le rendent perplexe: Comment est-ce possible que mon ordinateur plante? Ou ne démarre plus quand je branche le périphérique USB que je viens d'acquérir? C'est un Mac, il doit fonctionner sans broncher pendant 10 ans! "Allo, merci de me dépanner au plus vite, et gratuitement car ma machine est encore sous garantie..."

Hélas, le passage d'un monde fermé, où les périphériques pour Mac se comptaient sur les doigts d'une main, vers un monde ouvert et compatible, avec l'arrivée notamment des ports USB, l'ont rendu parfois aussi instable qu'un PC! Ce qui implique une rigueur et un travail toujours plus importants pour le revendeur, afin de déceler avec quel matériel il convient de le configurer pour qu'il fonctionne de manière optimale, tout en conservant un bon rapport qualité/prix et que les pannes soient rapidement décelables par la suite...

Pumpkin vous a offert ce support gratuitement depuis des années, mais devant l'ampleur des problèmes à résoudre, des compétences mises en oeuvre et du temps passé, nous ne pourrons désormais plus proposer gratuitement des services qui me tenaient particulièrement à coeur, tels qu'une installation personnalisée du MacOS à l'achat de de l'ordinateur, un support téléphonique illimité ou une prise en charge sans frais des réparations sous garantie...

Toutefois les pumpkin_NEWS, qui proposent plusieurs astuces et mises à jours destinées à vous dépanner, continueront à vous informer gratuitement. Je vous conseille donc de les lire attentivement afin de continuer à utiliser votre Mac en confiance et à moindre frais!

PS: N'oubliez pas que vous pouvez retrouver sur notre site Internet tous les anciens articles des pumpkin_NEWS sous le bouton PRODUITS, pour les articles de la rubrique INFOS, et sous le bouton NEWS pour toutes les autres rubriques, notamment ASTUCES, A JOUR et PUBLIC!


20/08/01 - EDITO pumpkin_NEWS#018
Depuis qu'un ordinateur Apple II avait été offert en 1985 à chacune des neuf mille écoles de Californie, Apple a toujours été une référence pour le monde de l'éducation. Aujourd'hui encore, la simplicité de gestion d'un parc informatique basé sur le Macintosh reste inégalée et permet à un enseignant de s'occuper à lui tout seul de plusieurs dizaines d'ordinateurs!

Et pourtant le manque de confiance en l'avenir d'Apple, les craintes d'enseigner des outils informatiques soit disant incompatibles avec le monde du travail, la puissance marketing des vendeurs Wintel, ou tout simplement l'ignorance et les peurs de certains on fait peu a peu disparaître le Mac des écoles dans la plupart des cantons de Suisse.

Pourquoi des outils tels que Macintosh Manager ou le réseau sans fils Airport, qui permettent à chaque étudiant de retrouver son environnement de travail où qu'il se trouve dans son école, sont-ils si peu connus? Êtes-vous informés qu'Apple participe au projet Fédéral triennal PPP/ICT qui vise à développer l'accès Internet dans toutes les écoles du pays?

En cette période de rentrée scolaire, il semble qu'Apple Suisse ne se repose plus sur le seul bénévolat de ses revendeurs et se décide enfin à publiciser les solutions innovantes qu'elle est capable de de fournir aux écoles. Peut-être pourrait-elle continuer sur sa lancée en acceptant l'aide proposée par certains établissements, qui ne demandent pas mieux que de servir de centres pilotes pour l'information de leurs collègues...


28/05/01 - EDITO pumpkin_NEWS#017
Petit, puissant, avec pas moins de sept connecteurs ouverts à tous les médias, le nouvel iBook est vraiment adorable!

Mais moi, j'adore tenir mon 'ancien' iBook à demi-ouvert par sa poignée afin de le poser par-terre ou écouter une émission de radio sur Internet. Et j'adore sa forme arrondie, la seule qui me permette d'utiliser le 'trackpad' sans fatigue aux poignets...

Sans parler d'un nouvel écran qui concentre presque 65% de pixels supplémentaires sur la même surface qu'avant? Idéal pour les utilisateurs de MacOS X mais difficile pour le myope fervent du MacOS 9 que je suis!

Bien-sûr Apple a été un peu trop loin dans la 'pensée différente'. Un cube silencieux, pourquoi pas? Un interrupteur plus sensible à la lumière et à la température qu'à la pression d'un doigt, de quoi jeter le discrédit sur un produit génial!

De là à nous proposer un OS qui fonctionne comme Windows et des portables qui ressemblent à des PC... Les iMac tachetés et printaniers seraient-ils la dernière originalité de la Pomme? Le conformisme guette!


17/04/01 - EDITO pumpkin_NEWS#016
L'euphorie de la mondialisation et de la gratuité approche de sa fin et beaucoup de firmes annoncent l'une après l'autre le licenciement d'une partie de leur personnel. Beaucoup, sauf Apple, qui vient de fêter ses 25 ans le 1er avril passé (dont 12 années sans Steve Jobs).

Non, ce n'est pas une blague, Apple ne va pas licencier mais plutôt engager du personnel afin de développer sa force de vente pour introduire MacOS X dans les entreprises et envoyer du personnel qualifié dans les grandes surfaces pour éduquer leurs vendeurs incompétents. Apple ira même plus loin, en décidant d'ouvrir des    magasins 'de briques et mortier' dans plusieurs villes américaines.

Le directeur financier d'Apple Fred Anderson soutient publiquement que "le talent humain est la principale force d'Apple, nous ne pouvons pas nous permettre de la perdre". J'ose espérer qu'il pense également à ses revendeurs qui aimeraient bien se permettre d'offrir un soutien de qualité à leurs clients sans devoir les faire passer à    la caisse pour le moindre coup de fil... Est-ce trop demander?


12/03/01 - EDITO pumpkin_NEWS#015
Ca y-est, le compte à rebours a commencé, et seuls quelques jours nous séparent de la naissance d'un nouveau système d'exploitation projetée par Apple depuis 1988. Des informations de dernière minute laissent présager que la période de 'Bêta test' a été fructueuse et permettra à Apple de nous gratifier d'un MacOS X vraiment époustouflant, même si incomplet.

Malgré mes réticences régulièrement affichées dans ces colonnes, il faut comprendre l'ampleur du changement et toutes ses implications positives pour l'intégration du Mac auprès d'utilisateurs encore soumis à la mainmise de Microsoft. Grâce à un savant mélange d'Unix, de logiciels libre de droits et d'une interface graphique fondée sur le Postscript d'Adobe, Apple va définitivement faire son entrée dans le 'Monde de l'Informatique'.

Bien-sûr, afin de pouvoir travailler correctement, la plupart d'entre nous continuera à utiliser le MacOS 8 ou 9 pendant quelques mois, mais basculera sous MacOS X dès que possible. Il faut savoir que parmi mes clients, les plus fervents défenseurs du Mac sont tous des ex-utilisateurs de Windows qui goûtent à la Pomme... Et croyez-moi, le 24 mars 2001 ils ne seront pas déçus!


10/02/01 - EDITO pumpkin_NEWS#014
Apple vient d'annoncer des pertes pour la première fois depuis le retour de Steve Jobs aux commandes, et pumpkin risque d'en faire autant pour la première fois tout court. Comment est-ce possible? Et bien tout simplement parce qu'Apple a visiblement décidé de se passer de ses revendeurs pour devenir une société de vente directe sur Internet...

En effet, déjà plus de 30% du chiffre d'affaires d'Apple proviennent des ventes de ses produits et d'accessoires tiers sur le Web. Même les écoles et les enseignants sont encouragés à acheter par ce biais, seul moyen bientôt pour eux de bénéficier d'un rabais. D'ailleurs, Apple va bientôt exiger de ses revendeurs qu'ils remplissent des conditions draconiennes s'ils veulent être à même de proposer ce maigre rabais éducation de 5% qu'Apple octroie sur son site!

C'est ainsi qu'Apple, en voulant soit-disant offrir un service de qualité à l'un de ses clients les plus importants: le monde de l'éducation, risque d'obtenir le contraire et la disparition de ses meilleurs revendeurs. Le futur de nos enfants ne s'annonce pas des plus roses...


10/01/01 - EDITO pumpkin_NEWS#013
Nous voici donc dans ce fameux troisième millénaire et pourtant je n'arrive toujours pas à me téléporter entre mon domicile et mon lieu de travail, dont l'éloignement me cause (et vous cause) quelques soucis.

Afin de vous servir à nouveau correctement le plus rapidement possible, j'ai entrepris une réorganisation de pumpkin (bases de données d'articles, suivi des commandes et réparations, support téléphonique, etc) et j'ai engagé une assistante!

Mary-Claude Hostettler est désormais à votre disposition tous les matins (sauf le mercredi) pour répondre à vos appels, prendre vos commandes et me rendre plus disponible à d'autres tâches.

Je vous tiendrais informés dans un prochain courrier de l'avancement des 'travaux', qui prend plus de temps que prévu, afin que vous puissiez à nouveau être satisfaits pumpkin durant ce nouveau millénaire!

En vous remerciant pour votre patience.


01/12/00 - EDITO pumpkin_NEWS#012
Une année après le soit-disant bug de l'an 2000, voici que l'on s'apprête à aborder ce vrai nouveau millénaire sans fanfare, voire avec une certaine morosité. Il semblerait même que les ordinateurs aient atteint un tel niveau de performances que la course aux Méga Hertz commence à avoir des effets néfastes...

On en arrive à constater que certains logiciels tournent moins rapidement sur des PC munis de processeur Pentium cadencé à 1.5GHz ou sur des PowerMac G4 équipés du nouveau système d'exploitation MacOS X. On s'aperçoit que des ordinateurs récemment mis sur le marché par Sony contiendraient des processeurs défectueux ou que les interrupteurs sensitifs qui équipent les nouveaux écrans Apple sont plus sensibles à la lumière ambiante qu'à la pression du doigt...

Espérons que ce nouveau millénaire apportera un peu de raison et nous donnera de vraies nouveautés comme un petit sub-notebook Apple, plutôt que des inventions 'hurlubuesques' remplaçant des acquis fonctionnels par des technologies artistiques. Et surtout, que nous trouverons le temps et les moyens de comprendre et d'apprendre à tirer parti de ces technologies...

Allez Steve, un petit effort pour que 2001 ne soit pas un grand bug!


07/11/00 - EDITO pumpkin_NEWS#011
En déménageant mes locaux j'ai été étonné par la quantité de vieilleries qui jonchaient mes étagères. Avec les disques durs de 500Mo, les moniteurs noir/blanc et les Mac II LC, j'ai réussi à transformer mon nouveau show-room en petit musée de la pomme. Sans compter les quelques magazines Byte datant parfois de 1986 avec en couverture les photos d'un cube, vous savez, cet objet noir révolutionnaire!

Je me suis vite aperçu qu'il y avait encore beaucoup d'antiquités en circulation et que mon musée allait me servir. En dépannant quelques machines j'ai appris que, contrairement aux utilisateurs de Windows habitués à force de pépins à se débrouiller tout seuls, ceux travaillant sur Macintosh sont très dépendants d'une aide extérieure et très exigeants avec leur matériel!

Ils sont tellement habitués par le fonctionnement simple et plug & play des anciens Mac, que certains professionnels ou amateurs ne peuvent pas s'imaginer devoir se battre avec des bus USB très instables, des cartes PCI devenues incompatibles et des adaptateurs inefficaces. Je les comprends! Mais que puis-je y faire sans devoir en arriver à les rembourser comme certains commencent à me le demander?


30/06/00 - EDITO pumpkin_NEWS#008
Avec les visites archéologiques et la dégustation de mets nationaux, un des plaisirs d'un voyage à l'étranger reste l'écoute d'une radio locale, avec son lot de musiques traditionnelles qu'un petit poste portable suffit à capter. Si comme moi, vous ne partez pas en vacances cet été, Internet est là pour vous apporter un peu d'exotisme.

Une étude soutient qu'en 2004 25% des foyers américains regarderont la télévision par Internet. Commençons déjà par utiliser l'un des logiciels présentés dans la rubrique **PUBLIC** de ce mois pour zapper entre les derniers succès du rap japonais, de la musique iranienne, ou bien écouter un sermon bouddhiste et des 'jokes' sur Bill Gates, le tout en surfant sur le Web!

Avec un iBook muni d'une carte AirPort, l'on pourra même profiter du soleil dans son jardin! Et qui sait si dans quelques mois un accès Internet par satellite ne remplacera pas définitivement notre poste de radio?


31/05/00 - EDITO pumpkin_NEWS#007
Comme si la grippe ne suffisait pas, nous voici maintenant envahis de maladies 'internettement' transmissibles sous forme de virus aimants mais ô combien destructeurs! Enfin, surtout pour les malheureux utilisateurs de Windows et de ses logiciels annexes... et pour ma fille qui vient d'attraper la varicelle, pourtant il n'y a que des Mac à la maison!

Alors maintenant que le MacOS 9.0.4 fonctionne bien et que l'on peut enfin utiliser les ports USB et FireWire des nouvelles machines pour ce qu'ils étaient sensés faire, sans craindre des pertes d'images ou des plantages imprévus, profitons des quelques mois sans MacOS X pour retrouver le goût d'avoir croqué dans une pomme sans vers!

Je vous souhaite une bonne fin de semaine prolongée de l'Ascension avec une rubrique **À JOUR** bien garnie!


30/04/00 - EDITO pumpkin_NEWS#006
Savez-vous combien gagne un revendeur Apple lors de la vente d'un iMac G3/350MHz à Frs. 1'699.-? Si l'on déduit la TVA et les frais de port le montant atteint la somme astronomique de Sfr. 20.90! Sans compter le temps passé à conseiller, commander, déballer, configurer, tester, emballer, facturer, expliquer et dépanner.

Savez-vous combien gagne un 'boursicoteur' qui achète les actions d'une 'startup' créée par un 'entreprenaute' à l'aide d'un 'capital risqueur' le premier jour de sa cotation en bourse? Je n'ose pas y penser...

Je me console finalement en pensant que les revendeurs Apple tout comme les entreprenautes sont passionnés par leur travail, font peu de bénéfices mais disposent d'un bureau où dormir, tandis que le boursicoteur peut se retrouver à la rue du jour au lendemain!

Ce mois-ci, avec beaucoup de retard, vous pourrez profiter de la nouvelle rubrique **PUBLIC** qui vous présentera quelques logiciels utiles et agréables du domaine public.


09/03/00 - EDITO pumpkin_NEWS#005
La course au progrès est-elle toujours bonne à prendre? Certes, pour la première fois des personnes n'ayant jamais ni possédé ni utilisé un Macintosh se décident enfin à en acquérir, mais que penser de la nouvelle interface Aqua qu'Apple veut nous faire adopter pour le passage à MacOS X?

Et que penser des nombreux logiciels qui fonctionnaient correctement depuis des années mais doivent être mis à jours ou rachetés pour pouvoir continuer bénéficier sous MacOS X des dernières 'nouveautés' de MacOS 9?

Ce mois-ci, vous pourrez approfondir ces questions et profiter d'une nouvelle rubrique **EVENTS** qui vous tiendra au courant des prochains évènements concernant le Mac.

Avec Apple, le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir!


05/02/00 - EDITO pumpkin_NEWS#004
Steve Jobs n'a cessé d'annoncer de nouvelles machines en 1999 et certains modèles sont encore (ou à nouveau) introuvables. Beaucoup d'entre-vous s'inquiètent de savoir si d'autres modèles viendront remplacer ceux à peine mis sur le marché...

Et bien je n'en sais rien, et mis à part quelques hauts placés chez Apple, personne n'en sait rien non plus! Alors, ne vous faites pas de bile, si vous trouvez un Mac à votre pointure, achetez-le! Car il y a fort à parier que lorsque de nouveaux modèles seront annoncés vous devrez encore attendre et attendre pour les obtenir...

Ce mois-ci, une nouvelle rubrique **À JOUR* vous informe des mises à jour logicielles et matérielles à ne pas manquer, et j'examine quelques solutions pour augmenter les performances de votre Mac. Ne manquez pas les astuces qui vous permettront de modifier les préférences de Netscape et Explorer pour surfer jusqu'à trois fois plus vite sur Internet, quel que soit votre Mac!

Bonnes accélérations!

  article(s) 1 à 20 sur 20      Voir tous    Recherche: dans:        Inclure les archives
Abonnez-vous aux pumpkinNews