article(s) 1 à 2 sur 2      Voir tous    Recherche: dans:        Inclure les archives

24/05/09 - Test: Kit mains libres Contour Design SCC
Si il y a un produit qui aujourd'hui est devenu quasi obligatoire, c'est le kit mains libres pour voiture, et le Surface Sound Compact (SCC) de Contour Design est le produit idéal.



Ses caractéristiques sont simples: Un micro directionnel, un haut-parleur de bonne manufacture et deux bouton très accessibles (décrocher/raccrocher + réglage du volume). En accessoire, une prise mini USB pour la recharge et une oreillette mini-jack. On ne pourra reprocher au contenu du coffret que d'être dépourvu d'un chargeur allume-cigare USB.

Son utilisation est tout aussi simple. En dépliant l'antenne vous allumerez le SCC et le jumelage avec votre iPhone se fera automatiquement en quelques secondes. Lors d'un appel, il vous suffit d'appuyer sur le bouton "décrocher", et votre conversation sera transférée sur le haut-parleur. Les réglages du volume sont conservés, donc il n'est pas nécessaire de devoir les régler pour chaque appel. Avec une autonomie de 15 heures de conversation et 21 jours de standby, il ne sera pas nécessaire de le charger à tour de bras. Petite note complémentaire, le micro permet également au passager avant d'être entendu par votre interlocuteur.


Discret, il permettra d'équiper une voiture dépourvu de système main libre,
sans pour autant demander plusieurs câbles apparents et inesthétiques. 



L'installation est des plus facile, puisque elle se fait en 2 minutes, tant pour le jumelage avec l'iPhone que pour la fixation à la voiture. Pour le jumelage il suffit de rendre le SCC détectable (en appuyant sur les boutons "décrocher" et "volume" simultanément pendant quelques secondes) et de le sélectionner sur l'iPhone via le menu Bluetooth. Pour ce qui est de la voiture, on le clipse sur le pare-soleil tout simplement.



En bref, un produit à la philosophie "Apple", tout en simplicité, avec un design élégant et discret.

Le SCC de Contour Design vous est proposé au prix de Frs. 149.- chez pumpkin, et vous permettra d'éviter les Frs. 100.- d'amende pour l'utilisation d'un téléphone sans dispositif «mains libres» pendant que vous roulez!


01/02/08 - Test de Microsoft Office 2008 par François Cuneo




Abonnez-vous aux pumpkinNews